Le code des pirates.

Publié le par devil

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Le code des pirates.

Pour lhonneur des pirates, une derniere bordee.

 

-Tout pirates doit être prêt au combat et maintenir ses armes en états de fonctionnement.

-Celui qui forcera une femme ou un homme à lui offrir ses charmes sera expulsé de l’équipage ou passé par le sas si le sang a coulé.

-Celui qui manquera de courage au combat ou qui laissera un frère d’armes seul face à l’ennemi sera passé par le sas. Il en va de même pour celui qui trahira un secret de son l’équipage ou qui révèlera les coordonnées d’une planète pirates.

-Aucun pirates digne de ce nom n’embarquera dans un vaisseau qui n’a pas été baptisé au rhum en bonne et due forme.

-Toute prise effectueé lors d’un arbordage, d’un pillage ou d’un quelconque autre acte de piraterie sera conservée dans le vaisseau, sous la garde, le cas échéant , du bosco, tant que l’équipage n’aura pas toucher terre. Cela fait  le butin sera réparti comme suit, après que l’équipage est réparé ou modifié le vaisseau : 2 parts pour le capitaine, 1 part pour chaque officier et une part pour l’ensemble des hommes d’équipages, répartis équitablement entre eux. Les arrondis sont gardés pour les besoins du vaisseau.

-Tout ennemi qui se rend honorablement doit être épargné. Il a le choix entre intégrer l’équipage ou être abandonné sur une planète ou un relais proche d’une route commerciale, avec 7 jours de rations et un pistolet laser.

-Celui qui le 1er détecte la proie d’un acte de piraterie peut choisir le plus beau costume dans la prise.

-Celui qui le 1er touche un vaisseau ennemi lors d’un combat spatial peut réclamer le plus beau fusil de la prise.

-Celui qui pose le 1er le pied dans un vaisseau lors d’un abordage peut choisir le plus beau sabre dans la prise.

-Celui qui échappera à la mort et subira une séquelle recevra une compensation de 500 crédits, 1000 pour un bras et 2000 pour une jambe.

-Si 2 pirates se cherchent querelle, ils doivent la taire jusqu’à toucher terre. Elle sera alors réglée par un duel au poignard, avec l’équipage pour témoin.

-Tout équipage pirate se doit d’élire son capitaine. Tout les membres de l’équipage participent au vote et chacun pour une voix.

-Le capitaine est le seule maître a bord. Cependant, il doit consulter les officiers lorsqu’il en a le temps, et tout l’équipage pour les affaires graves. Dans l’un ou l’autre cas, sa voix départage les votes.

- Tout pirate qui n’est pas satisfait de son capitaine peut défier celui-ci en plantant son poignard dans le gouvernail ou le fauteuil du capitaine. S’il défait le capitaine lors d’un duel au sabre, il prend l lace de ce dernier.

-Tout équipage comprenant des hommes d’équipage doit élire un bosco qui les représentera auprès du capitaine et des officiers. Le bosco est un homme d’équipage élu par ceux-ci à l’exception des officiers et du capitaine.

 

                                     Capitaine Andréa.

Publié dans Aides de jeux

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